Passer au contenu
Publicité

160 km/h à Aussevielle : de nombreux automobilistes trop pressés depuis le début du pont de l'Ascension

Par

Les gendarmes des Pyrénées-Atlantiques ont relevé 42 infractions graves depuis le début du pont de l'Ascension lors de contrôles routiers, dont une trentaine d'excès de vitesse.

Deux excès de vitesse « record » en une soirée pour l'Escadron départemental de sécurité routière. Deux excès de vitesse « record » en une soirée pour l'Escadron départemental de sécurité routière.
Deux excès de vitesse « record » en une soirée pour l'Escadron départemental de sécurité routière. - Gendarmerie nationale

Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) des Pyrénées-Atlantiques multiplient les contrôles depuis le début de ce premier pont du mois de mai. Jeudi 9 mai au soir, en l'espace de trois heures et sur six points de contrôles dont deux sur les autoroutes, les forces de l'ordre ont relevé 42 infractions graves dont 30 excès de vitesse, deux défauts d'assurance et deux usages de téléphone. Un automobiliste a également été intercepté parce qu'il transportait des enfants sans système de retenue.

Publicité

De très gros excès de vitesse

La palme revient à un jeune conducteur contrôlé sur l'autoroute A63 à la vitesse de 240 km/h au lieu de 100 km/h. Un autre a été intercepté à 219 km/h. Il était positif à l'alcool et conduisait après avoir consommé des produits stupéfiants.

Sur l'autoroute A64 à Aussevielle, un Palois qui rentrait de Bayonne où il avait passé la journée a été contrôlé par les motards de la gendarmerie à 160 km/h avec un taux d'alcoolémie de 0,79mg/litre d'air. Son permis de conduire lui a été retiré sur-le-champ.

Un autre jeune conducteur, lui aussi trop pressé de retrouver ses proches, a été contrôlé sur le secteur d'Orin à 138 km/h pour une vitesse limitée à 80 km/h. Son permis lui a été retiré et son véhicule est immobilisé durant sept jours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined