Passer au contenu

Un parasite a contaminé la source de la Colle-sur-Loup, la mairie distribue des bouteilles d'eau

De
  • Marie Boeda
Par

Ce samedi 27 avril, l'ARS (Agence Régionale de Santé) recommande aux habitants de la Colle-sur-loup (Alpes Maritimes) d'utiliser de l'eau en bouteille. La source d'eau du Lauron a été contaminée par un parasite.

Des bouteilles d'eau distribuées aux habitants de la Colle-sur-Loup (Illustation) Des bouteilles d'eau distribuées aux habitants de la Colle-sur-Loup (Illustation)
Des bouteilles d'eau distribuées aux habitants de la Colle-sur-Loup (Illustation) © Maxppp - Patrick Lefevre

Distribution de bouteilles d'eau ce samedi 27 avril et dimanche 28 avril à la Colle-sur-Loup. Un parasite a été détecté dans la source d'eau du Lauron. "Rien d'alarmant" rassure l'ARS mais il est conseillé aux personnes immunodéprimés et aux nourrissons de ne boire que de l'eau en bouteille, même pour se laver les dents. Pour la population en générale, il est surtout recommandé de bouillir l'eau avant de la consommer.

Le parasite "cryptosporidiose" entraine des symptômes ressemblant à la gastro, diarrhées, vomissements, fatigue, fièvre. Les fortes pluies de la semaine dernière sont à l'origine de cette contamination. Des analyses sont toujours en cours et une purge est en train d'avoir lieu sur le Lauron. Sur les 8.000 habitants, deux cas ont pour le moment été confirmés.

Distribution d'eau : une bouteille par personne dimanche à 11h et 17h30 au parking du gymnase.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined