Passer au contenu

Enfants et personnes fragiles ne doivent pas consommer l'eau du robinet à Peymeinade

Par

Une mesure de précaution a été prise pour les communes de Peymeinade, Saint-Cézaire-sur-Siagne et Le Tignet (Alpes-Maritimes) : de l'eau en bouteille a été distribuée pour les enfants après plusieurs cas de diarrhées. Des analyses de l'eau du robinet sont en cours par l'Agence régionale de santé.

eau (illustration) eau (illustration)
eau (illustration) © Maxppp - Josselin CLAIR

Il est déconseillé aux enfants et aux personnes fragiles et immunodéprimés de boire l'eau du robinet sur les communes de Peymeinade, Saint-Cézaire-sur-Siagne et Le Tignet. "Une mesure de précaution" annonce à France Bleu Azur une adjointe de la mairie de Peymeinade "après plusieurs cas de diarrhées et troubles intestinaux signalés chez des enfants de ces communes."

De l'eau en bouteille a été distribuée dans les crèches et les écoles (maternelle et primaire).

L'Agence régionale de santé PACA procède à une analyse de l'eau. En attendant les résultats, il est conseillé de faire bouillir l'eau avant de la consommer.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined