Passer au contenu
Publicité

Sécheresse : la vente de piscine hors-sol interdite dans les Pyrénées-Orientales à partir du 10 mai

Par

La vente de piscines hors-sol sera interdite dans les Pyrénées-Orientales à partir du 10 mai annonce ce matin le ministre de la transition écologique, Christophe Béchu.

La vente de piscines hors-sol va être interdite dans les Pyrénées Orientales à partir du 10 mai. La vente de piscines hors-sol va être interdite dans les Pyrénées Orientales à partir du 10 mai.
La vente de piscines hors-sol va être interdite dans les Pyrénées Orientales à partir du 10 mai. © Maxppp - MOUILLAUD RICHARD PHOTOPQR/LE PROGRES

La mesure était attendue, elle vient d'être confirmée par Christophe Béchu. Invité ce vendredi matin sur RTL, le ministre de la Transition écologique précise que "dans les Pyrénées-Orientales, la vente des piscines hors-sol va être interdite, de manière à éviter de se retrouver avec des personnes qui achètent des piscines et auraient la tentation de les remplir alors même que c'est interdit."

Publicité

Interdiction à partir du 10 mai

Cette mesure prendra effet le 10 mai, en même temps que les autres restrictions d'eau liées au passage en "crise sécheresse" des secteurs de la Têt et de l'Agly. Pour le moment, on ignore la taille des piscines concernées, le détail sera donné dans un arrêté publié le 9 mai par la préfecture.

"Il faut bien comprendre que ce n'est pas une décision du gouvernement, reprend Christophe Béchu, c'est la réalité de la situation dans laquelle nous sommes. Il faut s'habituer à l'idée que le dérèglement climatique, c'est maintenant, les conséquences de ce moins d'eau, c'est maintenant et il faut sortir d'une culture de l'abondance pour rentrer dans une logique de lutte contre les gaspillages."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined