Passer au contenu
Publicité

Inondations dans le Pas-de-Calais : des travaux structurants débutent sur la Canche et l'Aa

Par

Après les inondations de novembre 2023 et janvier 2024, la Préfecture du Pas-de-Calais lance ses premiers travaux structurants sur la Canche et l'Aa, en association avec les élus locaux. Ils commencent ce mardi 2 avril 2024, et seront intégralement pris en charge par l'Etat.

La Canche, lorsqu'elle a inondé Brimeux La Canche, lorsqu'elle a inondé Brimeux
La Canche, lorsqu'elle a inondé Brimeux © Radio France - Matthieu Darriet

Les premiers travaux de restauration et de restructuration des bassins inondés dans le Pas-de-Calais commencent ce mardi 2 avril 2024 sur la Canche et sur l'Aa.

Publicité

Les travaux sur l'Aa

Avec l'appui de la Préfecture du Pas-de-Calais, la Communauté d'Agglomération des 2 Baies en Montreuillois va curer la Canche pour améliorer l'écoulement des eaux, notamment au niveau de la Dordonne, du Huitrepin et dès que possible de la Course et du Valigot.

Les travaux débutent à Brexent-Enocq dans le Montreuillois.

Curage de la Canche

Les Voies Navigables de France se chargent de curer les canaux d'Ardres, Guînes et Audruicq. Les travaux commenceront à Ardres ce mardi.

Tous ces travaux sont 100% financés par l'Etat.

D'après la Préfecture du Pas-de-Calais, 271 opérations liées aux inondations ont déjà été réalisées dans le département (34 opérations sont en cours, 291 sont planifiées et 27 sont en cours d’examen).

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined