Passer au contenu
Publicité

Du lisier sur le miroir d'eau à Bordeaux, la mairie porte plainte

Par

La mise en service du miroir d'eau à Bordeaux probablement retardée, en raison des dégâts occasionnés par la manifestation agricole du 11 mars, où du lisier avait été déversé. La mairie de Bordeaux a porté plainte.

Il va falloir patienter encore un peu pour profiter du miroir d'eau à Bordeaux en 2024 Il va falloir patienter encore un peu pour profiter du miroir d'eau à Bordeaux en 2024
Il va falloir patienter encore un peu pour profiter du miroir d'eau à Bordeaux en 2024 © Maxppp - imagebroker

C'était le 11 mars dernier. Les agriculteurs de la Coordination Rurale venus de Gironde et des départements voisins, manifestaient devant l'hôtel de région dans le quartier Mériadeck à Bordeaux avant de repartir par les quais, déversant au passage, du lisier, sur le miroir d'eau, face à la place de la Bourse. Malgré le nettoyage en surface, les dégâts pourraient être plus importants qu'imaginé au départ et la remise en service de cet emblème de la ville pourrait être retardé. C'est traditionnellement début avril. Ce pourrait être décalé, le temps de mener des études techniques complémentaires. Du lisier aurait coulé dans les interstices sous la dalle. Ce qui fait craindre une pollution des 800 m3 d'eau stockés en sous-sol et qui permettent au miroir d'eau de fonctionner. La ville de Bordeaux n'exclut pas de devoir désinfecter et donc vidanger pour ne prendre aucun risque sanitaire.

Publicité

La mairie de Bordeaux a porté plainte le 18 mars.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined