Passer au contenu

La consommation de l'eau du robinet à nouveau sans danger à Bordeaux et dans plusieurs villes de la Métropole

- Mis à jour le
Par

Vous pouvez à nouveau boire l'eau du robinet sans danger dans la Métropole de Bordeaux, selon la région de l'Eau. Elle avait pris une teinte jaunâtre ce jeudi, dans plusieurs quartiers de Bordeaux et au nord-ouest de la Métropole. Les dernières analyses effectuées sont bonnes.

Eau du robinet, photo d'illustration Eau du robinet, photo d'illustration
Eau du robinet, photo d'illustration © Maxppp - Joël PHILIPPON

Après de nouvelles analyses effectuées dans la nuit de jeudi à vendredi puis ce vendredi 15 décembre, les services d'eau potable de la régie de l'Eau Bordeaux Métropole confirment un retour à la normale. La coloration jaunâtre constatée à la sortie du robinet jeudi, à Eysines, Blanquefort, Bruges, au Taillan-Médoc, au Bouscat ou dans les quartiers de Bordeaux, rive gauche, a disparu à la source. La consommation est désormais sans risque selon la régie de l'Eau Bordeaux Métropole.

Si vous constatez malgré tout que l'eau reste colorée, la régie de l'Eau et l'Agence Régionale de Santé vous invitent faire faire couler le robinet plus longuement comme vous le feriez au retour des vacances.

Par mesure de précaution, des bouteilles d'eau ont été distribuées dans les crèches ou établissements qui accueillent de jeunes enfants. La distribution est assurée par les mairies.

Pour toute question, il faut composer le 09 77 40 10 13 (de 8h à 19h).

Selon la régie de l"Eau, la situation serait liée aux fortes pluies de ces dernières semaines, sur le secteur.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined