Passer au contenu
Publicité

Endommagé par des agriculteurs, le miroir d'eau de Bordeaux fonctionne à nouveau à partir de ce mardi

Par

Sa remise en eau avait pris du retard, après le dépôt de lisier lors d'une manifestation d'agriculteurs : le miroir d'eau de Bordeaux sera à nouveau fonctionnel à partir de ce mardi 7 mai annonce la mairie.

Les jets du miroir d'eau de Bordeaux vont à nouveau fonctionner (archives) Les jets du miroir d'eau de Bordeaux vont à nouveau fonctionner (archives)
Les jets du miroir d'eau de Bordeaux vont à nouveau fonctionner (archives) © Radio France - Marion Dubreuil

Une réouverture qui tombe à pic, avec le retour de températures très douces, et à la veille de ce deuxième pont de mai. Le miroir d'eau de Bordeaux va à nouveau fonctionner normalement dès ce mardi 7 mai, à partir de 10 heures, annonce la mairie de Bordeaux sur sa page Facebook. Le lieu avait été endommagé après une manifestation d'agriculteurs le 11 mars. Du lisier avait été déposé, ce qui avait nécessité des travaux de nettoyage. La mairie avait d'ailleurs porté plainte, le 18 mars.

Publicité

Le miroir d'eau fonctionnera donc normalement avec une alternance de jets d'eau et d'effets brouillard, entre 10 et 22 heures tous les jours. Il aura donc pris environ un mois de retard, puisque son fonctionnement normal reprend traditionnellement début avril.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined