Passer au contenu
Publicité

Carte scolaire : trois classes sauvées dans le Finistère, une nouvelle réunion à venir

Par

Les syndicats d'enseignants avaient rendez-vous ce mardi 13 février avec les services du rectorat pour discuter du projet de carte scolaire pour la rentrée 2024. La direction académique a accepté de revenir sur trois des 67 fermetures prévues.

Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées devant la direction académique à Quimper Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées devant la direction académique à Quimper
Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées devant la direction académique à Quimper © Radio France - Angeline Demuynck

Cinq heures de négociations et trois classes sauvées dans le Finistère. Les syndicats d'enseignants avaient rendez-vous mardi matin à la direction des services départementaux, à Quimper, pour débattre de la carte scolaire 2024. À l'issue des discussions, sur les 67 fermetures de classes annoncées dans le département, la direction académique annonce en maintenir 64. Les syndicats ont voté à l'unanimité contre le projet.

Publicité

Une nouvelle réunion de négociation est donc prévue la semaine prochaine, le jeudi 22 février. "On espère qu'elle (NDLR la directrice académique) mettra à profit cette semaine supplémentaire pour réclamer de nouveaux moyens au rectorat de Rennes, au ministère s'il faut", explique Olivier Cuzon, le secrétaire départemental du syndicat Sud Solidaires.

Une manifestation était organisée au pied des locaux de la direction académique. Environ 200 personnes - enseignants, parents d'élèves, enfants, syndicats - se sont réunies pour dire non aux fermetures annoncées.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined