Passer au contenu
Publicité

Tours : 120 enseignants réunis place Jean Jaurès pour protester contre les futurs groupes de niveaux au collège

Par

Les syndicats de l'Éducation nationale appellent ce mardi à une journée de grève nationale pour protester, notamment, contre les groupes de niveaux envisagés à la rentrée prochaine en 6e et en 5e. À Tours, plus de 100 personnes se sont rassemblées place Jean Jaurès.

Des enseignants rassemblés ce mardi après-midi place Jean Jaurès à Tours contre les futurs groupes de niveaux au collège Des enseignants rassemblés ce mardi après-midi place Jean Jaurès à Tours contre les futurs groupes de niveaux au collège
Des enseignants rassemblés ce mardi après-midi place Jean Jaurès à Tours contre les futurs groupes de niveaux au collège © Radio France - Boris Compain

Faible mobilisation ce mardi, en début d'après-midi, place Jean Jaurès à Tours. Au niveau national, les enseignants sont appelés à la grève par leurs syndicats pour protester contre la réforme dite du "choc des savoirs" voulue par le Premier ministre Gabriel Attal, notamment contre l'instauration de groupes de niveaux en 6e et en 5e à la rentrée prochaine pour le français et les mathématiques. À Tours, la police a compté 120 manifestants.

Publicité

"Un tri social" des élèves dénoncé par les manifestants

Les syndicats dénoncent "un tri social" des élèves. Un terme qu'a réfuté, sur le fond et sur la forme, le directeur académique. Christian Mendivé était l'invité de France Bleu Touraine ce mardi matin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined