Passer au contenu
Publicité

Rentrée scolaire : dans le Haut-Rhin des collégiens vont faire leurs devoirs dans leur ancienne école primaire

Par

Une expérimentation est lancée cette année dans l'académie de Strasbourg : des collégiens qui habitent en zone rurale vont pouvoir s'inscrire à l'aide aux devoirs proposée par l'Éducation nationale mais dans leur ancienne école primaire. Une façon d'éviter les problèmes de transport.

Les "devoirs faits" pourront être faits dans les écoles primaires Les "devoirs faits" pourront être faits dans les écoles primaires
Les "devoirs faits" pourront être faits dans les écoles primaires © Maxppp - Lionel Vadam

Les parents qui ont leurs enfants scolarisés dans un collège public connaissent bien le dispositif : "les devoirs faits" permettent aux collégiens inscrits de faire leurs devoirs dans leur établissement, encadrés par des enseignants ou des surveillants, souvent après les heures de cours. Le problème c'est que les élèves habitant en milieu rural ne peuvent souvent pas en bénéficier car leur bus scolaire part en même temps.

Publicité

200 professeurs des écoles se sont proposés

Pour les aider, une expérimentation va donc être lancée cette année dans le Haut-Rhin, baptisée "devoirs faits au village". Ces élèves pourront prendre leur bus scolaire et se rendre dans leur ancienne école primaire où des enseignants les accompagneront pour leurs devoirs explique Nicolas Feld Grooten, directeur académique dans le Haut-Rhin. "J'ai plus de 200 professeurs des écoles du département du Haut-Rhin qui se sont proposés pour pouvoir accueillir ainsi leurs anciens élèves".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined