Passer au contenu
Publicité

Lycée Edmond Perrier à Tulle : une équipe de direction transitoire pour " le retour à un climat apaisé"

Par

L'inspecteur d'académie de la Corrèze annonce la nomination d'une équipe de direction transitoire pour apaiser la situation au lycée Edmond Perrier à Tulle. Le chef d'établissement est en arrêt maladie suite à une manifestation d'élèves qui ont tenu des propos insultants et violents envers lui.

Une équipe de direction transitoire va gérer le Lycée Edmond Perrier à Tulle, jusqu'au retour du proviseur en arrêt maladie, suite à une manifestation d'élèves. Une équipe de direction transitoire va gérer le Lycée Edmond Perrier à Tulle, jusqu'au retour du proviseur en arrêt maladie, suite à une manifestation d'élèves.
Une équipe de direction transitoire va gérer le Lycée Edmond Perrier à Tulle, jusqu'au retour du proviseur en arrêt maladie, suite à une manifestation d'élèves. © Maxppp - Agnès GAUDIN

Un groupe d'inspecteurs de l'Education Nationale est temporairement affecté au lycée Edmond Perrier depuis ce mardi matin à Tulle, indique un communiqué de l' inspecteur d'académie-directeur académique des services de l'éducation nationale de la Corrèze (IA-Dasen). Ils resteront sur place jusqu'à la nomination d'une nouvelle équipe de direction, prévue pour jeudi 1er juin au plus tard, afin de prendre le relais jusqu'au retour du proviseur qui est actuellement en arrêt maladie jusqu'au 7 juin.

Publicité

Le proviseur en arrêt maladie suite à de violentes insultes

Le chef d'établissement a été pris à partie lors d'une manifestation organisée par des élèves en soutien à un surveillant , vendredi 26 mai. Ce rassemblement spontané avait duré une dizaine de minutes et la police n'avait pas observé de débordements devant le lycée Edmond Perrier, mais la situation a ensuite dégénéré selon le communiqué de l'IA-Dasen publié ce mardi. Il dénonce l'irruption d’une centaine de lycéens dans le bâtiment de la direction et précise que "des cris demandant la démission du chef d’établissement ont été entendus, ainsi que des propos à caractère insultant et violent, des inscriptions dégradantes à son encontre ont été réalisées dans l’enceinte du lycée, des boîtiers d’alarme ont également être cassés."

Le rectorat fait savoir qu'il "condamne avec force toute forme de violence telle que celle qui s'est exprimée (...) et a aussitôt apporté toit son soutien au proviseur et à l'équipe de direction." Un dépôt de plainte est également annoncé. Les services de l'Education Nationale ajoutent que dans l'immédiat "la priorité est le retour à un climat apaisé."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined