Passer au contenu
Publicité

Des colonies de vacances affichent complet malgré la reprise de l'épidémie

Par

Les centres de vacances ont pu accueillir les enfants pendant ces vacances. Malgré un protocole sanitaire contraignant, ils s'en accommodent facilement.

Arrivée de nouveaux à la colonie de vacances au Domaine de Lascroux, à Puycelsis dans le Tarn. Arrivée de nouveaux à la colonie de vacances au Domaine de Lascroux, à Puycelsis dans le Tarn.
Arrivée de nouveaux à la colonie de vacances au Domaine de Lascroux, à Puycelsis dans le Tarn. © Radio France - Marion Bothorel

"C'est rassurant de savoir que des parents continuent de nous faire confiance" Fanny Lefebvre s'en étonne presque : le Domaine de Lascroux, son centre de vacances affiche complet pour ce séjour linguistique "Speak English in Puycelsi". 24 enfants de 11 à 14 ans sont venus, en majorité de la région, passer une semaine en immersion dans le Tarn. 

Publicité

Concernant le protocole sanitaire, aucune inquiétude pour la malgré la reprise de l'épidémie : masque obligatoire, lavage de mains réguliers et couchage dans des lits superposés en tête bêche ! 

Des centres de vacances rodés après les colos d'été

"On s'est fait la main cet été donc on est beaucoup moins stressés pour ces vacances de la Toussaint", explique la directrice. Les enfants ne doivent pas présenter de test négatif au Covid-19 avant le départ. Mais leur température est relevée deux fois par jour, par précaution.  

Atelier cookies dans cette colonie du Tarn avec masque bien sûr.
Atelier cookies dans cette colonie du Tarn avec masque bien sûr. © Radio France - Marion Bothorel

La différence avec cet été ? Le masque est obligatoire, même pour les jeux en extérieur, quand la distance d'un mètre ne peut pas être respectée. Alors l'équipe pédagogique de Puycelsi s'arrange pour que les enfants puissent l'enlever : les sports collectifs sont adaptés pour que chacun se tienne bien à distance de son voisin. 

Des inquiétudes pour la suite de la saison

Si Fanny Lefebvre se félicite du bon déroulé de cette colonie, la directrice reste inquiète pour les prochains mois. "Toutes les écoles nous ont annulées les classes découvertes de mars à juin (...) Si on arrive pas à faire nos classes découvertes à la saison prochaine, les centres vont fermer". 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined