Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : le maire de Ventabren refuse d'ouvrir son groupe scolaire en mai

Par

Claude Filippi refuse de faire prendre des risques aux 500 élèves du groupe scolaire Edouard Peisson, il l'affirme sur France Bleu, "il ne rouvrira pas le 11 mai".

Claude Filippi - maire de Ventabren (13) Claude Filippi - maire de Ventabren (13)
Claude Filippi - maire de Ventabren (13) © Maxppp - Cyril Sollier

Il est l'un des premiers maires des Bouches-du-Rhône à arrêter sa décision, Claude Filippi, qui vient d'être réélu au premier tour des élections municipales pour un quatrième mandat, refuse d'ouvrir le groupe scolaire de Ventabren le 11 mai prochain.

Publicité

"Trop d'incertitudes pour rouvrir en toute sécurité." - Claude Filippi 

La ville compte 6.000 habitants et son groupe scolaire accueille 500 enfants. Le maire LR assume "j'irai jusqu'au bout" et doute que la préfecture réquisitionne l'établissement.

Sur France Bleu, Claude Filippi argumente : "je rappelle que le conseil scientifique s'était opposé à la réouverture au mois de mai. On va prendre des risques pour quelques jours de classe avant les vacances d'été ?" s'étonne l'élu. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined