Passer au contenu
Publicité

Votre logement est-il trop cher ?

Par

Au moment ou on note une légère baisse du prix de l'immobilier, le premier ministre annonce des mesures pour relancer la construction de logements. Parmi ces mesures : l'abandon progressif de la loi Alur, loi qui devait encadrer le prix des loyers. Selon le magazine l'Express, les prix dans l'ancien a Dijon ont baissé de 10 % en un an.

La Cub fixe un objectif de 7.500 nouveaux logements construits chaque année
La Cub fixe un objectif de 7.500 nouveaux logements construits chaque année © Radio France

Manuel Valls a dévoilé vendredi une batterie de mesures visant à sortir la construction de logements du marasme, avec des carottes fiscales en direction des investisseurs et des ménages, et a sévèrement retoqué la loi Alur de Cécile Duflot, loi qui devait encadrer l'augmentation du prix des loyers.

Publicité

Le plan de relance du logement prévoit notamment un abattement exceptionnel de 30% de l'impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux sur les plus-values en cas de cession de terrains à bâtir avant le 31 décembre 2015.

**Votre logement est-il trop cher ? C'est la question du jour France Bleu Bourgogne. ** Témoignez ce jeudi sur France Bleu Bourgogne en appelant le 03 80 42 15 15

**L'invité à 7h53 : Jean Perrin, président de l'UNPI, ** l'union nationale de la propriété immobilière

La construction de logements toujours dans le rouge
La construction de logements toujours dans le rouge

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined