Passer au contenu
Publicité

Restos du cœur : hausse spectaculaire de 25% des bénéficiaires dans les Alpes-Maritimes

Par

"C'est une crise aigue : entre hausse des produits de base et des prix de l'énergie". Pour la nouvelle campagne des Restos du cœur, 30.000 personnes se sont inscrites pour bénéficier de la distribution des repas dans les Alpes-Maritimes : c'est une hausse de 25%.

Ouverture des restos du cœur 2002 (photographie d'illustration). Ouverture des restos du cœur 2002 (photographie d'illustration).
Ouverture des restos du cœur 2002 (photographie d'illustration). © Maxppp - Gérard Houin

Dans les Alpes-Maritimes, la dernière campagne des Restos du cœur a permis de venir en aide à 12.000 familles : quelques 30.000 personnes dont 726 bébés de moins d’un an selon les responsables de l'association. Il s'agit d'une hausse de 25% du nombre de bénéficiaires, c'est deux fois plus important que la hausse moyenne enregistrée au niveau national. 

Publicité

Plus de 2,3 millions de repas dans les Alpes-Maritimes

Il faut relativiser en raison de la campagne précédente qui s'étendait de novembre 2020 à novembre 2021. Les Alpes-Maritimes ont enregistré l'arrivée de nombreux réfugiés d’Ukraine et continuent de subir les conséquences de la crise Covid-19. En plus, il faut ajouter cet automne la hausse de l’inflation des produits de base et des prix de l'énergie qui frappent particulièrement les plus fragiles. 

On compte l’équivalent de 2,3 millions de repas servis. Près de 700 bénévoles sont répartis dans dix-neuf centres d’activité (dont cinq dans la seule ville de Nice). Rue Dabray à Nice la distribution débute à 8h30 ce mardi 22 novembre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined