Passer au contenu
Publicité

Restos du Cœur : Nice lance un appel aux bénévoles pour aider les bénéficiaires dont 800 enfants

Par

"Face à l'urgence, il nous faut des bras supplémentaires" : les restos du Cœur à Nice lancent un appel à tous pour venir les aider afin de faire face à l'afflux spectaculaire cette année de nombre de bénéficiaires. En hausse de 25% cet hiver 2022.

François Chantrait des Restos du Cœur à Nice invité de France Bleu Azur François Chantrait des Restos du Cœur à Nice invité de France Bleu Azur
François Chantrait des Restos du Cœur à Nice invité de France Bleu Azur © Radio France - Violaine ILL

"C'est du jamais-vu et c'est très préoccupant. Les denrées de base : pâtes fruits et légumes subissent l'inflation, il faut ajouter les hausses du prix de l'énergie. Et nous devons servir 2,3 millions repas dans les Alpes-Maritimes." explique François Chantrait, l'un des responsables de la campagne des Restos invité de France Bleu Azur.

Publicité

Besoin de bénévoles

"On a jamais assez de tout, nous faisons face dans les 19 centres de distribution du département. Mais on voudrait ouvrir un peu plus certains centres qui ont un accueil que deux fois par semaines. Nous ne pouvons pas car il n'y a pas assez de bénévoles pour recevoir les plus démunis. Je lance donc un appel : si vous voulez donner un sens à votre vie, si vous voulez vous engager, rejoignez nous. Face aux difficultés de déplacements liés à la hausse du prix des carburants, on s'organise et on trouve des solutions."

"Les larmes aux yeux pour nous dire merci d'exister."

"Hier, une cheffe d'entreprise est venue me voir au centre des restos de Nice, elle avait les larmes aux yeux pour nous remercier d'exister, car il y a quelques années, elle était venue avec ses enfants pour obtenir des repas car elle en avait besoin".

Près de 700 bénévoles sont mobilisés dans les Alpes Maritimes pour cette 38e campagne hivernale des Restos du Cœur. 12.000 familles sont inscrites dans le département, ce qui représente près de 30.000 bénéficiaires dont 800 enfants.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined