Passer au contenu
Publicité

Rennes : assiettes et matériel de cuisine du restaurant La Fontaine aux perles vendus aux enchères

Par

C'est une adresse bien connue des gastronomes bretons ! Le restaurant La Fontaine aux perles, à Rennes, change de propriétaires. À cette occasion, vaisselles, matériel de cuisine, mobilier et objets de décoration sont mis en vente aux enchères ce jeudi 07 mars.

La vente aux enchères a lieu au restaurant La Fontaine aux perles, à Rennes La vente aux enchères a lieu au restaurant La Fontaine aux perles, à Rennes
La vente aux enchères a lieu au restaurant La Fontaine aux perles, à Rennes - Capture écran

Des centaines d'assiettes, mais aussi des tables et même la statue qui a valu son nom au restaurant La Fontaine aux perles, à Rennes, sont vendues aux enchères ce jeudi. Les nouveaux propriétaires de l'établissement vont en effet réaliser des travaux, et ils ont décidé de se séparer d'une grande partie du mobilier. Au début de l'année 2024, ils ont racheté l'établissement à Alain Nouveau, qui l'avait lui-même repris après le départ de Rachel Gesbert. Le Breton en avait fait un haut lieu de la gastronomie bretonne.

Publicité

70 lots de 10 à 300 euros

Ce type de vente attire les curieux, mais aussi le grand public et les professionnels de la restauration. "Il s'agit d'un lieu bien connu des Rennais", indique Xavier Gauducheau, le commissaire-priseur en charge de la vente. Au total, 70 lots seront proposés, avec des prix de départ de 10 à 300 euros. "Il y a un premier lot avec 294 assiettes, un second avec 732 pièces, des assiettes, mais aussi des ramequins, des vases ou des théières", indique précise Xavier Gauducheau. Il y a aussi des tables et des chaises, et du matériel de cuisine. "Des restaurateurs professionnels ont déjà indiqué qu'ils étaient intéressés par certaines pièces".

La vente débute ce jeudi à 9h, sur site, mais aussi sur internet. La Fontaine aux perles est situé 96, rue de la Poterie à Rennes. Pour s'attabler de nouveau dans le restaurant, il faudra attendre la fin des travaux, sans doute après l'été.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined