Passer au contenu
Publicité

Passionnés et collectionneurs réunis à Rennes pour une vente aux enchères dédiée aux Beatles

Par

C'est une vente aux enchères exceptionnelle qui s'est tenue à Rennes : une vente dédiée aux Beatles. Plus de 3.000 objets étaient proposés, tous appartenaient à Pierre-Marc Aubry, un collectionneur breton passionné du groupe anglais, décédé en 2020.

Les acheteurs sont réunis dans la salle des ventes à Rennes mais les enchères se font aussi via internet. Les acheteurs sont réunis dans la salle des ventes à Rennes mais les enchères se font aussi via internet.
Les acheteurs sont réunis dans la salle des ventes à Rennes mais les enchères se font aussi via internet. © Radio France - Julien Prouvoyeur

Des vinyles, des affiches, des guitares et des photos dédicacées... Plus de 3.000 objets étaient proposés dans cette vente aux enchères exceptionnelle organisée à Rennes ce samedi 16 septembre. Une vente dédiée à quatre garçons dans le vent : les Beatles. Tous ces souvenirs appartenaient à Pierre-Marc Aubry, un collectionneur breton passionné du groupe anglais, décédé en mars 2020. Exécutant ses dernières volontés, la famille vend les pièces d'une grande collection, riches en objets récoltés aux quatre coins de la planète.

Publicité

Dans la grande salle des ventes, les lots présentés par Fabien Lecoeuvre, biographe et spécialiste de la chanson populaire, s'enchaînent : "Le lot numéro 33 est un ensemble de trois disques 45 tours, originaux et en excellent état !" Le prix de départ est de 60€ mais les enchères grimpent vite. Il y a beaucoup de vinyles mais la collection regorge aussi de petits objets explique Christelle, l'une des filles du collectionneur décédé : "Ca pouvait aussi être un goodies, une pièce de monnaie, une photo. Papa découpait tout ce qu'il trouvait dans tous les magazines. Dès qu'il y avait le mot Beatles, il fallait l'acheter ou le découper !"

Certaines pièces sont uniques, d'autres objets sont plus insolites.
Certaines pièces sont uniques, d'autres objets sont plus insolites. © Radio France - Julien Prouvoyeur

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined