Passer au contenu

Narakson Pauleau, 20 ans, sacré Meilleur jeune boulanger du Vaucluse

Par

Après sept heures d'épreuves au CFA d'Avignon, Narakson Pauleau, 20 ans, a décroché le titre de Meilleur jeune boulanger du Vaucluse. Il est maintenant qualifié pour la finale régionale en PACA, dont on ne connait pas encore la date.

Narakson Pauleau, 20 ans, sacré Meilleur jeune boulanger du Vaucluse. Narakson Pauleau, 20 ans, sacré Meilleur jeune boulanger du Vaucluse.
Narakson Pauleau, 20 ans, sacré Meilleur jeune boulanger du Vaucluse. © Radio France - Julien Penot

Le Vaucluse a son meilleur jeune boulanger ! Narakson Pauleau, 20 ans, en première année de Brevet Professionnel, a remporté le titre ce mercredi 10 avril au terme de sept heures d'épreuves au CFA d'Avignon. Le jeune homme était en compétition avec deux autres élèves. "Je suis très content, très fière, mon objectif est d'ouvrir une boulangerie dans mon pays natal, la Thaïlande", a réagit le gagnant, qui est arrivé en France il y a tout juste quatre ans.

Ce titre est une qualification pour le concours régional et représente une belle perspective pour le début d'une carrière. "Vous arrivez au concours régional, puis au national, là il y a des artisans qui se disent : "Oula, ce jeune là, ça tient la route. Ils arrivent dans des entreprises qu'ils n'auraient jamais imaginé", commente Thierry Despeisse, le président des artisans boulangers-pâtissiers en Vaucluse.

L'autre gagnante du jour est Lily-Rose Pecoraro, en 1er année de CAP, qui a décroché le titre de meilleure jeune en talent de la vente.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined