Passer au contenu
Publicité

Mayenne : pour l'épiphanie, la boulangerie Renault propose des fèves locales et féministes

Par

Des fèves locales, dessinées par une artiste lavalloise et mettant à l'honneur les femmes, c'est ce que propose, pour l'épiphanie, la boulangerie Renault à Mayenne. Une manière de promouvoir le 100% maison et les circuits courts.

La boulangerie Renault à Mayenne La boulangerie Renault à Mayenne
La boulangerie Renault à Mayenne - Béatrice Renault

Chaque année, la boulangerie Renault, installée à Mayenne depuis 26 ans, propose des fèves originales, pour ses galettes de l'épiphanie. Cette année, les fèves ont été dessinées par une artiste mayennaise, Lollipop Tatoo. Sont représentées, comme le dit Béatrice Renault, "les héroïnes du confinement, ces femmes qui ont réussi à continuer à travailler dans cette période de crise : les boulangères, les pompières, les éboueuses, les infirmières..." Une série de neuf fèves originales et locales.

Publicité
les fèves dessinées par Lollipop Tatoo
les fèves dessinées par Lollipop Tatoo - Béatrice Renault

Privilégier les circuits courts

Dans la majorité des galettes des rois, les fèves proviennent de pays lointains, d'Asie, pour la plupart, ce qui n'est pas très bon pour la planète. Les fèves de la boulangerie Renault ont été dessinées par une lavalloise et fabriquées par une entreprise française, Panessiel, basée à Grenoble et premier producteur français de fèves personnalisées en porcelaine. 

galette des rois
galette des rois - Béatrice Renault

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined