Passer au contenu
Publicité

Manifestation à Sciences Po Menton : la députée RN Alexandra Masson demande une suspension des subventions

Par

La députée RN de Menton, Alexandra Masson, demande la suspension des subventions régionales accordées à Sciences Po Menton après les manifestations pro-Gaza organisées ce lundi.

Alexandra Masson, invitée de France Bleu Azur. Alexandra Masson, invitée de France Bleu Azur.
Alexandra Masson, invitée de France Bleu Azur. © Radio France - Xavier Ponroy

"La dérive antisémite des étudiants de Sciences Po Menton", c'est par ces mots que la députée RN de Menton demande dans un communiqué ce mardi, la suspension des subventions de la Région accordées à l'établissement. "Cette dérive que je dénonce depuis les attaques du Hamas en Israël du 7 octobre 2023, prend une tournure extrêmement grave après de nouveaux débordements survenus ce 29 avril." écrit la députée dans son communiqué, faisant référence au sit-in organisé par des étudiants et au déploiement du drapeau palestinien sur la façade.

Publicité

"Il faut y apporter une réponse forte et sans la moindre ambiguïté"

La députée demande la suspension des subventions jusqu'au "retour de l'ordre républicain dans cet établissement" et à la fin des "dérives antisémites inacceptables portées par une minorité".

La députée RN réitère sa demande à Yves JUHEL, maire de Menton, de rompre la convention qui lie Sciences Po à sa municipalité "alors que cet établissement part à la dérive".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined