Passer au contenu
Publicité

Le prix du gaz baissera (encore) en mars

Par
  • France Bleu

Les tarifs réglementés du gaz diminueront de près de 3% au 1er mars, pour le deuxième mois consécutif, en raison de la baisse des cours du pétrole, selon une information du Figaro publiée lundi.

Une nouvelle baisse du prix du gaz en vue
Une nouvelle baisse du prix du gaz en vue © Fotolia

C'est encore une bonne nouvelle pour les consommateurs. Les tarifs réglementés de GDF Suez devraient baisser de près de 3% le 1er mars selon Le Figaro.

Publicité

Sept millions de foyers concernés

Cette baisse concernera environ 7,4 millions de foyers bénéficiant des tarifs réglementés, sur un total de 10,6 millions d'abonnés au gaz.

Les prix du gaz avaient déjà baissé de 1,27% en moyenne le 1er février, après une hausse de 1,8% au 1er janvier, rappelle le quotidien. La formule de calcul de ces tarifs, appliqués par GDF Suez et révisés mensuellement, a été modifiée l'été dernier, renforçant leur indexation sur les prix de marché plutôt que sur l'évolution des cours du pétrole brut.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined