Passer au contenu

Le chômage reste stable en Auvergne Rhône-Alpes au premier trimestre 2024

Par

En Auvergne-Rhône-Alpes, après deux trimestres de hausses consécutives, le nombre de personnes inscrites à France Travail et n’ayant exercé aucune activité (catégorie A) se stabilise. Avec quelques variations sur les quatre départements auvergnats.

France travail (illustration). France travail (illustration).
France travail (illustration). © Radio France - X. Louvel

Selon la direction régionale de l'emploi, de l'économie, du travail et des solidarités (DREETS) en Auvergne-Rhône-Alpes, après deux trimestres de hausses consécutives, le nombre de personnes inscrites à France Travail et n’ayant exercé aucune activité (catégorie A) se stabilise.

Au 1er trimestre 2024, il s’établit en moyenne sur le trimestre à 318.530 (60 personnes de moins qu’au 4e trimestre 2023). Sur un an, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A est en hausse de 1,5%. En France métropolitaine, ce nombre baisse de 0,1 % ce trimestre (+0,4% sur un an).

Baisse de 0,7% dans l'Allier

Dans l’Allier, le nombre s'établit à 13.880, il baisse de 0,7% sur un trimestre (soit –100 personnes) et progresse de 0,2% sur un an. Dans le Cantal, le nombre de demandeurs d’emploi s’établit en moyenne sur le trimestre à 3.310. Ce nombre baisse de 0,6% sur un trimestre (soit –20 personnes) et progresse de 1,8% sur un an.

Dans le Puy-de-Dôme, ce nombre s'établit en moyenne sur le trimestre à 24.560, il baisse de 0,3% sur un trimestre (soit –80 personnes) et progresse de 1,1% sur un an. Enfin, en Haute-Loire, ce nombre est stable sur un trimestre et diminue de 1,8% sur un an.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined