Passer au contenu
Publicité

Ligue 1: le Clermont Foot au bord de la Ligue 2

Par

Le Clermont Foot a été nettement battu par Monaco, 4 - 1, ce samedi après-midi pour la 32e journée. Sa place en Ligue 1 ne tient plus qu'à un fil, et la relégation ne fait malheureusement plus guère de doute.

Le dépit des clermontois après la défaite Le dépit des clermontois après la défaite
Le dépit des clermontois après la défaite © Maxppp - Serge Haouzi

Les joueurs et les supporters étaient devenus les premiers supporters de Rennes puisqu'une victoire des bretons à Metz permettait de garder un ultime espoir. Le Stade Rennais s'est imposé 3 - 2, la relégation en Ligue 2 n'est pas encore officielle après cette 32e journée. Mais si le Clermont Foot peut encore espérer mathématiquement, la descente semble tout de même inéluctable.

Publicité

Il fallait faire un résultat à Monaco mais malheureusement, les Clermontois ont été logiquement battus. Le score de 4 - 1 reflète bien la différence qui existe entre les deux équipes. Les Monégasques ont joué cette rencontre à leur main, accéléré et marqué quasiment quand ils le voulaient. Pourtant on ne peut pas dire que le Clermont Foot a fait un mauvais match, mais encore une fois, c'est insuffisant à ce niveau.

De bonnes choses mais un trop grand gâchis

Cette rencontre à Louis II est d'ailleurs un peu le triste résumé de la saison clermontoise : de bonnes choses mais un trop grand gâchis. Les largesses défensives sont toujours aussi énormes, et ne pardonnent pas face à des attaquants du calibre de Monaco, l'attaque manque de précision et quand une bonne action permet d'égaliser, l'équipe n'arrive pas à tenir le score plus de trois minutes avant d'encaisser un second but. Ajouté à une indécrottable poisse lorsqu'un pénalty dans le temps additionnel est finalement annulé pour un minuscule hors-jeu de Magnin.

Cela n'aurait rien changé au résultat ni au destin du Clermont Foot, bien trop tendre cette saison et, il faut le reconnaître, pas au niveau de la Ligue 1. Il reste donc deux rencontres (Lyon à domicile et un déplacement à Lorient) qu'il faut impérativement gagner et compter sur des défaites messines pour un improbable miracle. Cette rencontre aura au moins permis de lancer des jeunes, Bouchenna et Fakili, des attaquants dont le club aura bien besoin la saison prochaine, en Ligue 2.

Publicité

undefined