Passer au contenu

Ligue 1 : le Clermont Foot fait sauter le bouchon remois et reste en vie (4-1)

- Mis à jour le
Par

Le Clermont Foot a probablement livré sa meilleure prestation de la saison face au Stade de Reims pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 ce dimanche 28 avril. Du jeu, des buts, et beaucoup d'envie de prolonger l'expérience en Ligue 1. Non, le Clermont Foot n'a pas abdiqué pour le maintien.

Shamar Nicholson félicite Elbasan Rashani, auteur d'un doublé contre Reims. Shamar Nicholson félicite Elbasan Rashani, auteur d'un doublé contre Reims.
Shamar Nicholson félicite Elbasan Rashani, auteur d'un doublé contre Reims. © Maxppp - Thierry Larret

Toujours dernier du classement de Ligue 1 avec désormais 25 points, le Clermont Foot n'a pas sauvé sa saison face au Stade de Reims, mais les joueurs de Pascal Gastien ont inscrit quatre buts et sont encore montré plein d'envie dans une fin de saison où le maintien en Ligue 1 reste d'actualité.

Car avec les défaites combinées de Lorient et de Metz, et le match nul du Havre à Paris samedi soir, les Clermontois sont désormais à 4 points d'un improbable sauvetage. Avec une attaque famélique depuis le début de la saison (21 buts inscrits avec ce match), Clermont a nettement augmenté son total grâce à deux pénaltys de Muhamed Cham et deux autres buts dans le jeu courant d'Elbasan Rashani.

Mais plus encore que cette guirlande offensive, c'est dans le jeu et les attitudes que le Clermont Foot a régalé son public. Avec de l'envie, beaucoup de détermination, et un collectif qui s'est mis au diapason, le CF63 s'est offert une après-midi parfaite, sans jamais trembler, même après l'égalisation de Nakamura peu après la demi-heure de jeu.

A 10 contre 11 Reims à lâché en seconde période

Car au retour des vestiaires, après la pause, les attaques clermontoises se sont montrées nombreuses et précises, un phénomène rare cette saison, pour une équipe qui profitait de son avantage numérique après l'exclusion de Koudou, pour faire gonfler un peu plus encore la note de champenois inexistant dans le second acte.

Mais il faudra continuer sur cette belle lancée pour entretenir encore l'espoir de se maintenir en Ligue 1, car le Clermont Foot va maintenant se déplacer à Monaco, dauphin du Paris SG et en pleine forme dans le sprint-final.

un déplacement en principauté qui sera à suivre samedi prochain à 17h, en direct et en intégralité sur France Bleu pays d'Auvergne, avec l'envie de voir Clermont reproduire la même qualité de jeu à l'occasion de cette 32e et antépénultième journée de championnat.

Revivez la rencontre action par action

loading

Les résultats de la 31e journée

loading

Le classement de Ligue 1

loading

Suivez toute l'actualité du Clermont Foot sur francebleu.fr.

undefined