Passer au contenu

Le chômage repart à la hausse en Limousin au troisième trimestre 2023

Par

Comme au niveau national, le chômage repart (légèrement) à la hausse au troisième trimestre en Limousin : +0,1% en Corrèze et +0,7% en Haute-Vienne. Cela concerne les personnes sans aucune activité (catégorie A). Sur un an toutefois, les chiffres restent orientés à la baisse.

Locaux d'une agence Pôle-Emploi (Image d'illustration) Locaux d'une agence Pôle-Emploi (Image d'illustration)
Locaux d'une agence Pôle-Emploi (Image d'illustration) © Radio France - Olivier Estran

Comme au niveau national (+0,7%), le chômage repart (légèrement) à la hausse au troisième trimestre en Limousin : +0,1% en Corrèze et +0,7% en Haute-Vienne. Ce chiffre concerne les personnes sans aucune activité (catégorie A) tenues de rechercher un emploi. Sur un an toutefois, les chiffres restent orientés à la baisse.

En chiffres bruts, cette hausse reste minime. En Corrèze, cela représente 10 personnes de plus, et le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A s'établit en moyenne sur le trimestre à 7 870 personnes. La baisse sur un an en Corrèze reste de 5,9 %.

En Haute-Vienne, la hausse ce trimestre représente 90 demandeurs d'emploi en plus, et le nombre de chômeurs de Catégorie A s'établit en moyenne sur le trimestre à 12 650 personnes. Sur l'année, en Haute-Vienne, la baisse du chômage est chiffrée à 1,8 %.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined