Passer au contenu

Le chômage augmente en Bourgogne-Franche-Comté mais baisse en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire au 1er trimestre 2024

Par

Selon les chiffres publiés le jeudi 25 avril, au premier trimestre 2024, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A augmente de 0,7 % et de 1,6 % sur un an, mais avec des disparités selon les départements. Il baisse en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire.

France Travail est la nouvelle appellation de Pôle Emploi France Travail est la nouvelle appellation de Pôle Emploi
France Travail est la nouvelle appellation de Pôle Emploi © Radio France - Michel Benoit

Au premier trimestre 2024, en Bourgogne-Franche-Comté, les évolutions sur le trimestre du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A se situent entre –1,1 % en Saône-et-Loire et +2,1 % dans le Territoire de Belfort.

Sur un an, elles se situent entre –0,8 % dans la Nièvre et +4,3 % dans le Territoire de Belfort. Les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C se situent entre –0,6 % en Saône-et-Loire et +0,7 % dans le Doubs et dans la Nièvre et en Haute-Saône pour les évolutions sur un trimestre. Sur un an, elles se situent entre –0,8 % dans la Nièvre et +1,5 % dans l'Yonne.

En Côte-d'Or, 18.000 personnes étaient inscrites à France Travail (ex Pôle Emploi) en catégorie A, soit 50 de moins qu'en fin d'année 2023, ce qui représente une très légère baisse de 0.3% en un trimestre.

Le détail par département en Bourgogne-Franche-Comté

Les chiffres du chômage en BFC au premier trimestre 2024
Les chiffres du chômage en BFC au premier trimestre 2024 - BFC Dreets France Travail

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined