Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : un Stras'Bier Pass pour soutenir la filière brassicole

Par

C'est une bonne façon de soutenir la filière brassicole et de découvrir de nouvelles spécialités. A Strasbourg, l'Echappée Bière lance un passeport dédié à la bière, le Stras'Bier Pass. Il ouvre aux gourmands les portes de dix brasseries et de trois caves à bière.

L'occasion de tester les bières artisanales L'occasion de tester les bières artisanales
L'occasion de tester les bières artisanales © Maxppp - Jean-Marc Loos

Comme une carte de fidélité, le Stras'Bier Pass permet de cumuler des achats chez des artisans-brasseurs, dans des caves à bière ou dans des boutiques spécialisées. Il livre aussi aux amateurs plein d'infos sur l'univers brassicole alsacien. 

Publicité

L'initiative est née grâce à Sébastien Duban, qui gère l'Echappée bière, une société strasbourgeoise dédiée à la promotion de la bière : "cette culture nous accompagne depuis bien longtemps. Nos moments de convivialité nous manquent de par ce confinement. Ils reviendront forcément, mais l'idée de ce Stras'Bier pass, c'est d'anticiper la relance de la visite des brasseries. Allons rencontrer les brasseurs et soutenons leur savoir-faire !"

Le Stras'Bier Pass
Le Stras'Bier Pass - capture d'écran

Le Stras'Bier Pass est le fruit d'un partenariat avec la Corporation des brasseurs d'Alsace. Il coûte 20 euros, il est valable un an et apporte une réduction de 10%.

Une dégustation solidaire

Acquérir cette carte de fidélité, c'est à la fois un geste solidaire, pour aider les artisans à se relancer. Et une bonne manière de découvrir les productions alsaciennes, via dix brasseurs et trois caves à bière.

Retrouvez la chronique "la nouvelle éco" à 7h17. 

France Bleu Alsace est à vos côtés pour vous accompagner pendant cette période de crise sanitaire. Chaque jour, à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de votre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc...). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir?.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined