Passer au contenu
Publicité

La Nouvelle Éco : à Vierzon, Stéphane Danetto peut enfin ouvrir sa discothèque

Par

Stéphane Danetto aura dû attendre dix-sept mois avant de pouvoir ouvrir les portes de sa discothèque Le Temple à Vierzon. Il avait racheté l’établissement en mars 2020 mais n’avait pas eu jusqu'à présent l’autorisation de l’exploiter.

La salle est prête pour accueillir tout ceux qui ont envie de faire la fête à condition d'avoir le pass sanitaire. La salle est prête pour accueillir tout ceux qui ont envie de faire la fête à condition d'avoir le pass sanitaire.
La salle est prête pour accueillir tout ceux qui ont envie de faire la fête à condition d'avoir le pass sanitaire. - Le Temple

En décembre 2020 nous vous racontions son histoire : quelques mois plus tôt, en mars, Stéphane Danetto, 38 ans, avait racheté la discothèque Le Patio à Vierzon mais la crise sanitaire l’avait empêché d’accueillir du public. Il n’imaginait pas à l’époque que la situation allait encore durer plusieurs mois. “Heureusement que je ne suis pas de nature à baisser les bras !”, sourit-il. 

Publicité

Tout refait à neuf

Il lui a fallu se bagarrer pour obtenir des aides qui lui ont été versées avec plusieurs mois de retard. Par chance, son propriétaire et sa banque ont fait preuve de compréhension. D’autant qu’avant de rouvrir, Stéphane Danetto a voulu tout refaire à neuf, en particulier l’éclairage, pour redonner un coup de jeune à l’établissement désormais dénommé Le Temple. 

Ancien régisseur au Cirque d’hiver à Paris, cet “oiseau de nuit” comme il aime à se définir est maitre de cérémonie au Cabaret Le National Palace également à Vierzon. "Gérer  une discothèque est en lien avec tout ce que j’ai fait jusqu’à présent.  Comme au cirque ou au théâtre, on est là pour vendre du rêve. Quand les gens viennent chez moi, ils doivent oublier leurs soucis quotidiens.” 

De mai à fin août, en attendant d’avoir l’autorisation d’ouvrir sa discothèque, Stéphane Danetto a aménagé une terrasse sur l’herbe à l’arrière avec transats, terrains de pétanque, structure gonflable pour les enfants et un coin barbecue. Sa bonne fréquentation lui a rapporté de quoi renflouer sa trésorerie.

L'ancien Patio est devenu Le Temple.
L'ancien Patio est devenu Le Temple. - Le Temple

Jauge limitée et pass sanitaire

Ce 17 septembre, la grande salle de 328 m2 va enfin recevoir ses premiers clients mais avec une jauge qui restera limitée à 75 % de sa capacité d’accueil. L’établissement sera ouvert du jeudi au dimanche et mêlera soirée karaoké (le jeudi), discothèque (vendredi et samedi) et bal (le dimanche après-midi). Dix personnes ont été recrutées dont deux personnes supplémentaires pour le contrôle du pass sanitaire. 

Stéphane Danetto se veut malgré tout confiant : “Je ne pense pas que le pass  sanitaire va freiner la fréquentation. Il y a un engouement. Je reçois  beaucoup de messages. Les gens ont besoin de sortir, de danser et de  draguer.” 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined