Passer au contenu
Publicité

Les gérants de discothèques du Berry sont soulagés

Par

Depuis le 9 juillet dernier, les discothèques ont rouvert leurs portes mais avec la présentation du pass sanitaire et la mise en place d'une jauge fixée à 75%. Grâce à l'amélioration de la situation sanitaire dans le Berry, cette jauge à 75% disparait.

La jauge à 75 % disparait ce week-end à la grande satisfaction des gérants de discothèques La jauge à 75 % disparait ce week-end à la grande satisfaction des gérants de discothèques
La jauge à 75 % disparait ce week-end à la grande satisfaction des gérants de discothèques © Maxppp - Richard Brunel

Le monde de la nuit tenu, à l'écart pendant 14 mois en raison de la crise sanitaire, a commencé à espérer le 9 juillet dernier. Les gérants de discothèques ont pu rouvrir leurs établissements pour ceux qui avaient encore assez de réserves financières. Un feux vert du gouvernement mais avec la présentation pour chaque clients d'un pass sanitaire.L'exécutif  à aussi instauré une jauge à 75%. Et bien cette jauge disparait à partir de ce week-end du 22 et 23 octobre.

Publicité

Julien Gilardet : "C'est un ouf de soulagement. Nous allons enfin pouvoir travailler normalement."

Les gérants de discothèques qui estiment avoir été les grands oubliés de la crise économique retrouvent quelque peu le sourire : "C'est un ouf de soulagement. La jauge à 75% ne nous convenait pas spécialement sachant que nous étions encore le seul secteur à avoir des restrictions comparé aux bars et restaurants qui eux n'en n'avait pas. Pourtant, pour rentrer les clients doivent nous fournir leurs pass sanitaire. On refusait du monde tous samedis soir. Nous allons passer de 450 à 600 clients, ça change tout." précise Julien Gilardet le gérant de la discothèque les Bontemps à St Maur dans le Cher. L'établissement est ouvert uniquement le samedi de 23h à 5h. Même si les gérants de discothèques reconnaissent que le manque à gagner pendant ces 14 mois ne pourra jamais se rattraper, la disparition de la jauge est une bonne nouvelle.

Jean-Charles Wioland, patron du Point G à Bourges : " Les jeunes vont faire le tour des discothèques sans risque de se faire refouler à l'entrée, ce qui va mécaniquement nous amener du monde."

"Les jeunes vont pouvoir maintenant  faire le tour des discothèques à Bourges, sans risque de se faire refouler. Du coup mécaniquement ça va nous amener du monde. Normalement avec la suppression de la jauge mon établissement pourra recevoir 154 clients contre 115 avec la jauge." C'est donc une très bonne nouvelle pour ceux qui souhaitaient s'amuser en boite de nuit mais qui régulièrement devaient faire demi tour en raison de la jauge à 75%. Le point G à Bourges ouvre ses portes du jeudi au samedi de minuit à 7 heures du matin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined