Passer au contenu
Publicité

La Cité scolaire d'Amiens rénovée mais surchargée

Par

Quatre années de travaux viennent de se terminer à la Cité scolaire Sud d'Amiens. Les trois lycées bénéficient de locaux rénovés. Mais des voix s'élèvent, chez les profs, contre les classes très chargées, notamment en Seconde, au lycée Branly.

Entre 10 et 20 élèves sont concernés par ce problème.
Entre 10 et 20 élèves sont concernés par ce problème. © Radio France - Cécile Quéguiner

La Cité scolaire d'Amiens, 3500 lycéens sur un immense complexe de quarante hectares, rénové grâce aux travaux menés par le Conseil régional depuis quatre ans : 60 millions d'€uros investis pour rénover les trois lycées, Louis-Thuillier, Edouard-Gand et Edouard-Branly. Un dernier établissement, général et technologique où, pourtant, tout est loin d'être parfait, selon les profs. Hier jeudi, ils ont été une cinquantaine de profs à interpeller les élus , en tête desquels le président du Conseil Régional Claude Gewerc, ainsi que le Recteur d'Académie, lors de la cérémonie marquant la fin des travaux . Reportage d'Elodie Touchais.

Publicité
loading

Une délégation du personnel du lycée Edouard-Branly d'Amiens sera reçue bientôt au Rectorat, a promis le Recteur d'Académie, Bernard Beignier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined