Passer au contenu
Publicité

Guéret : les taxis creusois organisent une opération escargot ce lundi

Par

Les taxis creusois et trois syndicats de Haute-Vienne se rassemblent à Cher du Prat à 9h, avant de rallier la nationale 145. Ils manifestent à Guéret pour s'opposer à la convention entre leur profession et la caisse nationale de l'assurance maladie.

Le Syndicat des Artisans Taxis de la Creuse manifeste ce lundi 19 février, à 9h à Cher du Prat. Le Syndicat des Artisans Taxis de la Creuse manifeste ce lundi 19 février, à 9h à Cher du Prat.
Le Syndicat des Artisans Taxis de la Creuse manifeste ce lundi 19 février, à 9h à Cher du Prat. © Radio France - Sebastien JARRY

Après le barrage des agriculteurs, la nationale 145 risque d'être perturbée par les taxis à Guéret. Une opération escargot est organisée ce lundi 19 février. Ils répondent à un appel national pour s'opposer à la convention entre leur profession et la caisse nationale de l'assurance maladie. Elle doit modifier les tarifications de la prise en charge des frais de transport de patients. "Ils nous demandent de travailler gratuitement" s'exaspèrent Simon Vieira, président du SAT 23, le syndicat des artisans taxis de la Creuse, qui juge cette convention "pas réglementaire."

Publicité

Un rendez-vous prévu devant la CPAM de la Creuse

Un premier rassemblement a lieu à 9h à Cher du Prat, avant de rallier la nationale 145. Un rendez-vous est ensuite prévu à 10h30 devant la CPAM de la Creuse. Trois syndicats de Haute-Vienne doivent également rejoindre la mobilisation en Creuse.

Lors de leur précédente mobilisation à Guéret en décembre 2023, une cinquantaine de taxis s'étaient rassemblés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined