Passer au contenu
Publicité

Réforme des retraites : toujours des perturbations à la SNCF ce mardi, retrouvez les prévisions

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

La SNCF prévoit ce mardi 4 TGV sur 5 en moyenne, soit un trafic assez stable par rapport à ces derniers jours. Sur le réseau ferroviaire francilien, le trafic doit s'améliorer mais il restera perturbé.

La SNCF prévoit 4 TGV sur 5 en moyenne ce mardi. La SNCF prévoit 4 TGV sur 5 en moyenne ce mardi.
La SNCF prévoit 4 TGV sur 5 en moyenne ce mardi. © Maxppp - DAVID ADEMAS

La SNCF prévoit pour mardi un trafic assez stable sur les grandes lignes et en région, et du mieux en Ile-de-France, alors que la grève reconductible contre la réforme des retraites entrera dans sa troisième semaine. SNCF Voyageurs prévoit de maintenir mardi 4 TGV sur 5, 6 Intercités sur 10 et 2 TER sur 3, mais aucun train de nuit ne roulera, a indiqué un porte-parole à l'AFP lundi.

Publicité

Sur le réseau ferroviaire francilien, le trafic doit s'améliorer mais il restera perturbé, la ligne la plus affectée étant la partie SNCF du RER B (au nord) avec 1 trains sur 2. La direction prévoit de faire rouler 2 trains sur 3 en moyenne sur le RER C et les lignes J, L et U, et 3 trains sur 5 sur le RER D et la ligne R. Enfin, trois quarts des trains programmés seront maintenus sur le RER E ainsi que sur les lignes N et P. Le service sera en revanche normal, ou presque, sur le RER A, les lignes H, K, T4, T11 et T13.

Toujours en Ile-de-France, la RATP prévoit un trafic normal sauf sur sa partie du RER B (au sud) avec 2 trains sur 3. Les syndicats ont appelé à une grève reconductible depuis le 7 mars, jusqu'au retrait du texte de la réforme des retraites. Une journée de mobilisation massive est en outre prévue jeudi, jour choisi par les confédérations pour une nouvelle grève interprofessionnelle.

SNCF : les prévisions de trafic mardi 21 mars 2023.
SNCF : les prévisions de trafic mardi 21 mars 2023. © Visactu

Trafic "fortement perturbé" jeudi

Les circulations resteront "perturbées" mercredi et "devraient être fortement perturbées" jeudi, alors qu'une journée de mobilisation nationale est annoncée, a indiqué le porte-parole. "Aussi, SNCF Voyageurs recommande aux voyageurs qui le peuvent d'annuler ou reporter leurs déplacements prévus le jeudi 23 mars", a-t-il mis en garde. SNCF Voyageurs ne pourra donner des prévisions de trafic pour la journée de jeudi que mercredi après-midi. La RATP, elle, en donnera dès mardi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined