Passer au contenu
Publicité

Emploi : 600 postes à pourvoir en Sarthe pour la saison 2024 du muguet

Par

A six semaines du début de la saison, l'entreprise Bigot Fleurs d'Allonnes, près du Mans (Sarthe), lance sa campagne de recrutement 2024 pour le muguet. Plus de 600 postes sont à pourvoir pour la cueillette et le conditionnement.

Sur cette chaine de mise en bouquet, chaque ouvrier place une feuille et trois brins de muguet Sur cette chaine de mise en bouquet, chaque ouvrier place une feuille et trois brins de muguet
Sur cette chaine de mise en bouquet, chaque ouvrier place une feuille et trois brins de muguet © Radio France - Léonie Cornet

La date d'embauche est encore approximative à deux ou trois jours près car elle dépend des conditions climatiques et de la floraison, mais c'est dès ce début du mois de mars que l'entreprise Bigot Fleurs d'Allonnes (Sarthe) lance le recrutement pour la saison du muguet. Au total, plus de 600 postes sont à pourvoir pour la cueillette et le conditionnement, qui vont se dérouler mi-avril. Il est possible de postuler directement sur le site internet de l'entreprise mais aussi par mail ou éventuellement par courrier.

Publicité

Les postes pour la cueillette

La période de cueillette dure environ une semaine, avec des contrats de 25 à 35 heures hebdomadaires à 11,65 euros/heure (brut). La date d'embauche est prévue autour du 15 avril, les personnes retenues sont contactées quelques jours avant pour signer leur contrat. Les horaires sont communiqués la veille pour le lendemain. Le travail se fait en extérieur, il faut donc des vêtements adaptés.

Les jeunes qui seront en vacances scolaires à partir du 20 avril peuvent postuler car la floraison peut intervenir plus tard que prévu, en fonction des conditions météo. Les candidatures sont ouvertes aux moins de 18 ans.

Les postes pour le conditionnement

Il faut avoir plus de 18 ans pour postuler. En général, les cueilleurs ne peuvent pas participer au conditionnement car celui-ci démarre alors que la cueillette n'est pas encore terminée. Le travail se fait en équipe du matin (5h30-13h) ou de l'après-midi (13h30-21h) au même tarif horaire que la cueillette. La date prévisionnelle d'embauche se situe autour du 20 avril. Les candidats sélectionnés sont contactés dans le courant de la première quinzaine d'avril.

Comment postuler

Pour candidater, trois possibilités

  • sur le site internet de l'entreprise, rubrique "Nous rejoindre"
  • par mail : recrutement@bigot-fleurs.fr
  • par courrier : Service RHH - SAS Bigot Fleurs "Les Mardelles" 72700 Allonnes

Il faut joindre un CV, la copie de la carte d'identité, carte vitale, carte CMU/mutuelle et RIB.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined