Passer au contenu

Sarthe : plus de 1.000 postes à pourvoir aux Semaines des métiers de l'accompagnement et du soin

Par

Du vendredi 12 au vendredi 26 avril, le département de la Sarthe va renouveler le dispositif appelé "Les semaines des métiers de l'accompagnement et du soin". Ateliers, rencontres et animations seront proposés dans tout le département. Plus de 1.000 postes sont à pourvoir.

De nombreux postes sont à pourvoir dans les maisons de retraite sarthoises notamment. De nombreux postes sont à pourvoir dans les maisons de retraite sarthoises notamment.
De nombreux postes sont à pourvoir dans les maisons de retraite sarthoises notamment. © Maxppp - Guillaume Saligot

Mettre en relation les demandeurs d'emploi avec des organismes de formation et des employeurs. C'est l'objectif des "Semaines des métiers de l'accompagnement et du soin", organisées du vendredi 12 au vendredi 26 avril prochain, en Sarthe. Depuis plusieurs années, le département organise cet événement dédié à la filière du service à la personne, de la petite enfance aux maisons de retraite. Au total, plus de 1.000 postes seront à pourvoir sur ces 15 jours.

"On voit bien les effets bénéfiques de ces semaines des métiers, car plus de 1.050 personnes ont soit trouvé du travail, soit une formation. Chaque année, on a de plus en plus d'employeurs qui demandent à participer. Il y a vraiment des échanges entre les personnes qui recherchent un emploi, entre les différentes structures", explique Marie-Thérèse Leroux, présidente de la commission Solidarité, Autonomie et Santé au Conseil départemental.

Douze rendez-vous dans le département

Cette édition 2024 va débuter au Mans, les 12 et 13 avril, au centre commercial des Jacobins de 9h45 à 17h45. Au programme : rencontre avec des employeurs, des organismes de formation, mais aussi mise en situation dans un appartement pédagogique éphémère, simulateurs de vieillesse, mini-conférences, etc. D'autres rendez-vous sont prévus au Mans, notamment le 17 avril salle Jean Moulin et le 26 avril à la CCI.

Huit autres villes accueilleront cette manifestation : Écommoy (15 avril), La Ferté-Bernard (16 avril), Sablé-sur-Sarthe (18 avril), Montval-sur-Loir (19 avril), Sillé-le-Guillaume (22 avril), Mamers (23 avril), Noyen-sur-Sarthe (24 avril), et La Flèche (25 avril). Vous pouvez vous inscrire à la date qui vous intéresse et retrouver le programme complet à ce lien.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined