Passer au contenu
Publicité

Colère des agriculteurs : revivez ce vendredi matin spécial, France Bleu Béarn Bigorre sur l'A64 à Tarbes

Par

Alors que des agriculteurs en colère bloquent toujours les échangeurs Est et Ouest de Tarbes, France Bleu Béarn Bigorre vous fait revivre sa matinale et sa matinée en direct depuis Séméac ce vendredi matin.

À Séméac ce vendredi matin. À Séméac ce vendredi matin.
À Séméac ce vendredi matin. © Radio France - Mathias Kern

Les agriculteurs ont passé une nuit de plus autour du rond-point de Séméac et se sont réveillés ce vendredi toujours aussi déterminés à continuer le blocage de l'A64 des échangeurs au niveau de Tarbes. Au moins jusqu'à la prise de parole du gouvernement ce vendredi, dont ils attendent des annonces fortes, notamment au niveau de la rémunération, et des normes, qu'ils espèrent être simplifiées.

Publicité

Lors de ce vendredi matin, France Bleu Béarn Bigorre était en direct depuis 6h au rond-point de Séméac, qui sert de camp de base aux agriculteurs dans les Hautes-Pyrénées. Sur France Bleu Béarn Bigorre, Swanna, maraîchère, a demandé Maxime, céréalier, en mariage. Maxime a dit oui et avec Swanna, ils ont enfilé les bagues de fiançailles. C'est la future épouse qui les a bricolées hier. Swanna, originaire du Jura, a raconté comment elle a rencontré Maxime lors d'un stage.

Les agriculteurs en colère ont passé leur sixième nuit sur le barrage de Séméac
Les agriculteurs en colère ont passé leur sixième nuit sur le barrage de Séméac © Radio France - Mathias Kern
Les policiers sont venus voir si tout allait bien.
Les policiers sont venus voir si tout allait bien. © Radio France - Mathias Kern

Si j'osais : laissez-les passer !

Réécoutez le si j'osais de ce vendredi où il est question des agriculteurs en colère, de blocages d'autoroutes et de la Section Paloise, du Stado Tarbais, du Stade Bagnérais, du FCO et du Pau FC

Un face à face entre les agriculteurs et le député, Benoît Mournet

À 8h15, le député Renaissance de la 2e circonscription est notamment venu sur place, pour dialoguer avec les exploitants en colère.

Benoît Mournet, député Renaissance des Hautes-Pyrénées, au milieu des agriculteurs.
Benoît Mournet, député Renaissance des Hautes-Pyrénées, au milieu des agriculteurs. © Radio France - Eric Bentahar

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined