Passer au contenu
Publicité

Deux étudiants bordelais récompensés pour un emballage 100% renouvelable

Par

Deux étudiants bordelais ont réalisé le premier emballage de bouteille 100% renouvelable et réutilisable. Ils ont été récompensés par un oscar de l'emballage dans la catégorie "débuts prometteurs"

Le porte-bouteille transformable en lampe de deux étudiants bordelais Le porte-bouteille transformable en lampe de deux étudiants bordelais
Le porte-bouteille transformable en lampe de deux étudiants bordelais - Maé Quiard coutant

Ils ont été les premiers surpris par leur prix : Maé Quiard-Coutant et Alric Vialle-Tricaud, sont deux étudiants de l'ISCOM à Bordeaux, l'école de communication et de publicité. Ils ne sont qu'en première année, mais ont déjà plein d'idées, comme celle de ce porte bouteille qui peut se transformer en lampe.

Publicité
Le porte bouteille avec sa partie lampe LED rechargeable
Le porte bouteille avec sa partie lampe LED rechargeable - Maé Quiard-Coutant

C'est Maé qui a proposé un matériau original à Alric pour mener à bien leur projet : le pavé, c'est un matériau composé à 100% de déchets plastiques. Pour porter l'emballage, une ceinture a été utilisée en guise d'anse, et l'originalité de cet emballage est de pouvoir être transformé en lampe : une lampe LED rechargeable a été installée dans la partie supérieure de la structure, et voilà le porte bouteille transformé en lampe design transportable et éco-responsable. Grâce au prix remis par le Free Pack Spirit, les deux étudiants y voient plus clair dans leur avenir, ils veulent s'orienter vers le design, et d'ici là, ils restent ouvert à toute proposition, leur projet n'est pour l'instant qu'à l'état de maquette, mais porte déjà un nom "le phare"  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined