Passer au contenu
Publicité

Crise du logement en Mayenne : une ancienne ministre à Laval le vendredi 12 avril

Par

Emmanuelle Cosse, présidente de l’Union sociale pour l'habitat et ancienne ministre du Logement sous François Hollande, se déplacera à Laval ce vendredi 12 avril 2024 pour évoquer la crise du logement qui touche la région Pays de la Loire.

Emmanuelle Cosse a été ministre du logement de février 2016 à mai 2017, sous le quinquennat de François Hollande Emmanuelle Cosse a été ministre du logement de février 2016 à mai 2017, sous le quinquennat de François Hollande
Emmanuelle Cosse a été ministre du logement de février 2016 à mai 2017, sous le quinquennat de François Hollande © Maxppp - Vincent Isore

La France traverse une importante crise du logement depuis quelques années. Notre région Pays de la Loire attire près de 20.000 habitants chaque année et il existe une véritable tension sur le territoire. Depuis cinq ans, les Pays de la Loire enregistrent une hausse de 30.000 demandes de logements sociaux. Ils sont 126.632 précisément aujourd'hui. La hausse des taux d'intérêts et l'explosion des coûts de construction fragilisent les bailleurs sociaux.

Publicité

Pour tenter de trouver des mesures concrêtes et pallier la crise du logement, Emmanuelle Cosse, présidente de l’Union sociale pour l'habitat et ancienne ministre du Logement sous François Hollande (2016-2017) viendra à Laval assister à l'assemblée générale de l'USH, pour échanger avec le maire de la ville Florian Bercault.

Seront également présents : Jean-Luc Vidon, président de la FNAR (Fédération nationale des associations régionales) et Damien Martineau, président de l’USH en Pays de la Loire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined