Passer au contenu
Publicité

"Ça dépasse nos espérances", le bilan de la collecte annuelle des Restos du cœur dans l'Indre et le Cher

Par

Les antennes berrichonnes des Restos du cœur dévoilent le bilan de leur collecte annuelle des 1er, 2 et 3 mars 2024. Dans l'Indre, les dons sont en baisse alors dans le Cher, l'association a une belle surprise. Au total en Berry, 82 tonnes de produits alimentaires et d'hygiène ont été collectées.

L'objectif annuel des Restos du cœur cette année s'élevait à 9.000 tonnes de dons. On ne connaît pas encore le total collecté. L'objectif annuel des Restos du cœur cette année s'élevait à 9.000 tonnes de dons. On ne connaît pas encore le total collecté.
L'objectif annuel des Restos du cœur cette année s'élevait à 9.000 tonnes de dons. On ne connaît pas encore le total collecté. © Maxppp

"On est agréablement surpris, ça dépasse nos espérances", se réjouit Maryse Pelletier. La présidente des Restos du cœur du Cher dresse un bilan extrêmement positif de la collecte annuelle des 1er, 2 et 3 mars 2024 dans les magasins. L'antenne berruyère de l'association a collecté 43 tonnes de produits alimentaires et de produits d'hygiène. "Ça représente deux tonnes de plus que l'année dernière", précise la présidente, d'autant plus que cette collecte s'est déroulée en pleines vacances scolaires et que sept magasins du département n'y ont pas participé, contrairement à l'année dernière.

Publicité

Du côté de l'Indre, le bilan est moins positif que l'année dernière, puisque les bénévoles ont collecté deux tonnes de moins qu'en 2023, soit 39 tonnes cette année. "Une bonne collecte vue la période des vacances", explique à son tour le président des Restos du cœur dans l'Indre, qui sera d'une grande aide aux 7.000 bénéficiaires du département. Au total en Berry cette année, les bénévoles des Restos du cœur dans l'Indre et le Cher ont collecté 82 tonnes de dons.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined