Passer au contenu
Publicité

Des chatons repêchés d'une benne à ordure à Préaux dans le sud-est de la Mayenne

Par

Jetés dans une benne à ordures ménagères à Préaux, des chatons ont été secourus par des élus et habitants de la communauté de communes du Pays de Meslay-Grez.

Quatre chatons ont littéralement été repêchés d'une benne à ordure à Préaux, après que des habitants les ont entendu miauler Quatre chatons ont littéralement été repêchés d'une benne à ordure à Préaux, après que des habitants les ont entendu miauler
Quatre chatons ont littéralement été repêchés d'une benne à ordure à Préaux, après que des habitants les ont entendu miauler - Pays de Meslay-Grez

"Les animaux ne sont pas des déchets!" C'est le message que la communauté de communes Pays de Meslay-Grez a choisi pour accompagner la photo de quatre chatons sauvés d'une benne à ordures à Préaux. Une histoire qui a bien fini, mais ce n'est pas le cas de tous les abandons de chatons rappelle la communauté de communes.

Publicité

Tout commence lorsque des habitants de Préaux s'approchent de la benne pour disposer de leurs ordures ménagères mais avant de pouvoir le faire, ils entendent des miaulements en provenance de l'intérieur de la benne. Alarmés, ils préviennent une élue de Préaux, qui elle même se tourne vers les services de la communauté de communes du Pays de Meslay-Grez, car ce sont eux qui peuvent agir sur les bennes à ordures.

Une opération de sauvetage délicate

L'opération de sauvetage commence. Les chatons sont piégés dans une benne fermée, dans un premier temps un camion grue est envoyé pour soulever la benne. Mais le risque de tuer les chatons en levant la benne était trop important alors il a fallu être inventifs et précis. C'est alors à la canne à pêche que les chatons ont pu être sauvés. Grâce à un élu qui sait manier la canne à pêche avec dextérité et qui a pu remonter le sac dans lequel étaient placés les chatons.

Les chatons repêchés vont bien, une habitante de Préaux les a recueilli pour les biberonner jusqu'à leur sevrage et pouvoir ensuite les donner à l'adoption. La communauté de communes du Pays de Meslay-Grez a de son côté effectué un signalement auprès des autorités.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined