Passer au contenu

À 102 ans, elle devient la nouvelle égérie de... Monoprix !

De
Par

Originaire de Villeneuve-Loubet, Léna, 102 ans, a été choisie pour devenir le nouveau visage de la campagne publicitaire de l'enseigne Monoprix.

Léna, 102 ans a participé au dernier clip de Monoprix. Léna, 102 ans a participé au dernier clip de Monoprix.
Léna, 102 ans a participé au dernier clip de Monoprix. - The Goog Company

La nouvelle égérie de la campagne Monoprix est de chez nous et elle est... centenaire ! Léna, 102 ans, habite à Villeneuve-Loubet sur la Côte d'Azur et le temps d'une journée, en février dernier, elle a tourné dans un clip pour "encourager les Français à bien manger".

Son arrière-petite-fille, Camille Le Coq, 24 ans, a eu l'idée de faire tourner son arrière-grand-mère dans ce clip. Elle travaille dans une agence de publicité à Paris, The good company, et Monoprix est l'un de leurs clients. Pour ce clip, ils recherchaient des clients centenaires. "Mon arrière-grand-mère était la candidate parfaite, car elle est super en forme et c'est une cliente Monoprix", explique Camille Le Coq.

"Léna se sentait comme une petite star"

Tourner dans un clip publicitaire, un exercice pas évident, surtout à 102 ans ! Une équipe parisienne est venue tourner directement chez elle et Léna s'est très vite pris au jeu explique son arrière-petite-fille. "Elle était super contente ! Elle a la fibre pour ça, elle se sentait comme une petite star. L'équipe de tournage l'a choyée, elle a reçu beaucoup de compliments et je pense vraiment qu'elle avait un don pour ça, ça s'est super bien passé."

Camille est aussi très heureuse d'avoir pu partager ce moment avec Léna : "ça me laisse un super bon souvenir, ce moment partagé entre nous est juste exceptionnel."

"Faire cette publicité pour moi c'est un miracle"

Plaisir partagé par Léna, "C'est un miracle ! Pour moi c'est énorme, une vieille qui sort de la campagne, au bout de 100 ans, elle fait une publicité....C'est vraiment magnifique." Toute la journée de tournage, Léna a fait l'actrice, répété des scènes et des répliques, et même si elle a adoré l'exercice, c'est un peu fatiguant, surtout à 102 ans. "Le soir j'avais un peu mal à la tête." Mais ça ne l'a pas démotivée, au contraire. "Je recommencerais volontiers", affirme la centenaire avec un large sourire.

Mieux consommer – Les coulisses

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined