Passer au contenu
Publicité

Otages en Israël : la grand-mère niçoise du petit Eitan annonce sa libération

Par

Le petit Eitan, 12 ans, retenu en otage par le Hamas, a été libéré ce lundi 27 novembre. Sa grand-mère niçoise, présente sur place, témoigne sur France Bleu Azur.

Eitan - Eitan -
Eitan - - Capture Facebook

Retenu en otage depuis le 7 octobre, le petit Eitan, 12 ans, a été libéré, ce lundi 27 novembre en compagnie de 10 autres ortages. C'est ce qu'a annoncé sa grand-mère niçoise à France Bleu Azur dès la fin de journée. "Ma fille est en route vers la bande de Gaza pour récupérer mon petit-fils" nous explique Jocelyne, cette mamie de 76 ans.

Publicité
loading

"Je ne sais rien de son état" Jocelyne, la grand-mère

"Ma fille a reçu une liste nous confirmant que mon petit fils sera bien libre ce soir. On ne sait pas s'il a souffert, mais le plus important, c'est qu'il soit en vie, loin de cet enfer qu'il a vécu" explique émue Jocelyne qui a aussi une pensée pour les familles des autres otages qui se sont pas encore libérés.

Ce lundi soir, 11 personnes ont été libérées, dont trois Français, deux Allemands et six Argentins. D'après une source au Qatar qui fait office de médiateur dans ce conflit, une nouvelle liste serait en passe d'être constituée par le Hamas pour une nouvelle série de libérations dans les jours qui viennent.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined