Passer au contenu
Publicité

Pendant leur confinement, leur recueil de nouvelles est un succès

« Histoires de confinés », c’est le recueil de nouvelles porté par le « Collectif des auteurs masqués ». 40 auteurs de toute la France ont pris leur plume pour soutenir les soignants, comme Megära Nolhan à Nantes.

"Histoires de confinés" par le collectif des Auteurs masqués. "Histoires de confinés" par le collectif des Auteurs masqués.
"Histoires de confinés" par le collectif des Auteurs masqués. © Radio France

« Prendre deux jours de mon temps pour aider les soignants, c’est le moins que je pouvais faire » explique la jeune autrice Nantaise. Comme trente-neuf autres artistes, Megära Nolhan a écrit une « histoire de confinés ». Elle a répondu à l’appel de Grégoire Laroque, auteur à l’initiative de ce projet. Avec la vente du recueil, le collectif permet à l’association « Protège ton soignant » de fournir du matériel dans les hôpitaux, tels que des gants, masques ou surblouses.

Publicité

Numéro un des ventes

Et le projet est une réussite. Depuis son lancement, le recueil figure dans le top 10 des ventes de livres numériques. Il est même arrivé jusqu’à la… première place ! Fort de ce succès, une version papier sera également disponible à la vente à partir du 9 mai.

Histoires de confinés, volumes 1 et 2. Vendus 2,99 euros.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined