Passer au contenu

Le Mans : la guinguette des Tanneries reprend du service, avec une plus grande capacité d'accueil

Par

Un ciel bleu et un grand soleil. Les conditions sont parfaites pour la réouverture de la guinguette des Tanneries, située quai Louis Blanc, au Mans. Ce vendredi 12 avril, à 17 h, ce lieu très prisé des Manceaux rouvre pour cinq mois, avec quelques nouveautés.

Une partie de l'équipe de la guinguette, avec, au milieu, Emmanuel Minaud le co-gérant. Une partie de l'équipe de la guinguette, avec, au milieu, Emmanuel Minaud le co-gérant.
Une partie de l'équipe de la guinguette, avec, au milieu, Emmanuel Minaud le co-gérant. © Radio France - Léa Dubost

La réouverture de la guinguette des Tanneries au Mans ne pouvait pas mieux tomber. Alors que le soleil fait son retour tant attendu, ce vendredi 12 avril, ce lieu prisé des Manceaux va reprendre du service sur le quai Louis Blanc, avec quinze jours d'avance. Ambiance conviviale, boissons, restauration... La recette n'a pas changé. En revanche, les responsables de la guinguette ont fait quelques modifications pour cette nouvelle saison.

Des espaces abrités et plus de places assises

"On a désormais des espaces abrités, pour les jours où il fera gris. On a une nouvelle cuisine, plus grande, et plus de palettes que l'année dernière pour pouvoir s'asseoir. C'était une demande de la clientèle, certains étaient frustrés de ne pas avoir de place l'été dernier. C'est vrai qu'on a beaucoup de monde, car, dès qu'il fait beau, c'est un lieu qui s'y prête. Pour les personnes qui ne peuvent pas partir en vacances, on apporte un petit bout de vacances au Mans. Désormais on a une capacité de 350 personnes, c'est 50 de plus", explique Emmanuel Minaud, le co-gérant de la guinguette des Tanneries.

La cuisine est désormais plus grande.
La cuisine est désormais plus grande. © Radio France - Léa Dubost
Des espaces abrités ont été installés, pour les jours de pluie ou pour se protéger du soleil.
Des espaces abrités ont été installés, pour les jours de pluie ou pour se protéger du soleil. © Radio France - Léa Dubost

Même principe, même ambiance

Si Emmanuel Minaud le dit lui-même, cette saison 2024 est "une nouvelle ère", la recette de la guinguette n'a pas changée : "c'est une ambiance conviviale, familiale. On propose des produits locaux, des prix qui peuvent aller à toutes les bourses. Des boissons, du sucré (des glaces) pour la fin d'après-midi, du salé pour le soir, notamment à partir de la mi-mai", précise-t-il. Au total, neuf personnes seront mobilisées pour faire vivre le lieu pendant cinq mois.

La guinguette des Tanneries, située quai Louis Blanc, est ouverte du mardi au samedi d'environ 16h/17h à 23h/minuit et le dimanche de midi à 22h. Les horaires peuvent varier en fonction de la météo et de la saison. Fermeture prévue mi-septembre. Informations et réservations au 06 15 47 52 31.

Les bords de Sarthe sont totalement transformés une fois la guinguette installée.
Les bords de Sarthe sont totalement transformés une fois la guinguette installée. © Radio France - Léa Dubost

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined