Passer au contenu

Le festival du film francophone d'Angoulême, c'est parti !

Par

La seizième édition du Festival du Film Francophone a débuté ce mardi à Angoulême. Onze films sont en compétition. Le palmarès des "Valois" du FFA sera connu dimanche. Le jury est présidé cette année par Laetitia Casta.

Les premières bousculades du festival du film francophone Les premières bousculades du festival du film francophone
Les premières bousculades du festival du film francophone © Radio France - Pierre MARSAT

La seizième édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême a débuté hier soir à Angoulême. C'est le film "La petite" de Guillaume Nicloux, avec Fabrice Luchini, qui a été présenté mardi soir en avant-première nationale, au terme de la cérémonie d'ouverture du festival. Seize autres avant-première seront présentées cette semaine.

loading

Cette année, le jury du festival est présidé par Laetitia Casta. Il remettra les Valois du palmarès dimanche soir. 52 000 entrées avaient été enregistrées dans les cinémas d'Angoulême, l'année dernière. Cette année, la canicule n'empêche pas les spectateurs d'attendre à l'entrée des salles obscures. Chacun des onze films en sélection officielle est présenté par l'équipe qui l'a réalisé, techniciens et comédiens mélangés. C'est ce qui fait le charme et le succès populaire de ce festival à taille humaine qui prend de plus en plus d'importance dans le monde du cinéma en France et dans les pays francophones.

loading
Laetitia Casta est la présidente du jury du FFA cette année
Laetitia Casta est la présidente du jury du FFA cette année © Radio France - Pierre MARSAT

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined