Passer au contenu

Le Festival d'Avignon recherche 180 figurants pour un spectacle de danse

Par

Le chorégraphe Boris Charmatz recherche 180 danseurs pour des ateliers de danse en cercle qui seront organisés pendant le Festival d'Avignon cet été.

La présentation de la programmation du Festival d'Avignon 2024 (illustration) La présentation de la programmation du Festival d'Avignon 2024 (illustration)
La présentation de la programmation du Festival d'Avignon 2024 (illustration) © Maxppp - Edgar Sapiña

Si vous vous sentez une âme d'artiste, le Festival d'Avignon recherche des figurants ! Le chorégraphe Boris Charmatz, qui est cette année l'artiste "complice" du festival, recherche 180 personnes pour participer à des ateliers de danse en cercle au début du festival, du 26 juin au 1er juillet, sur le stade de Bagatelle, sur l'île de la Barthelasse à Avignon.

Et le chorégraphe invite tout le monde à participer, sans exception. "Il y a aucune limite d'âge, ni de handicap, ni de poids... Les limites sont surtout des limites mentales, alors qu'on danse tous au minimum dans sa tête ! Et danser dans son corps, ça peut nous faire tous bien", détaille Boris Charmatz.

Candidatures jusqu'au 28 avril

"J'adore travailler avec des grands professionnels, mais là, j'avais envie de faire un atelier car j'adore partager, transmettre, poursuit-il. Donc on va être tous ensemble pour inventer une danse, en fête, en cercle, avec des musiques très entraînantes comme ça pendant 3 heures. Bien sûr, c'est au sein du festival d'Avignon, donc il y a une sorte de pression et d'excitation liée au fait que c'est au Festival, mais c'est avant tout une manière d'être ensemble, de faire une assemblée".

Pour participer, il faut postuler avant le 28 avril sur le site internet du festival. Les candidats doivent être domiciliés à Avignon ou aux alentours et être disponibles pour les six dates : mercredi 26, jeudi 27, vendredi 28, samedi 29, dimanche 30 juin et lundi 1 juillet 2024, de 18h à 21h. Les sélections auront ensuite lieu dans la semaine du 13 mai.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined