Passer au contenu
Publicité

Jean-Paul Bourreau, l'emblématique comédien du théâtre du Pilier à Belfort, est mort à 77 ans

Par

Grande figure du monde du spectacle et du théâtre du Pilier à Belfort, Jean-Paul Bourreau est décédé à 78 ans à l'hôpital de Trévenans. Comédien très apprécié du public, il fut aussi l'une des voix sur notre antenne dans les années 80 et 90 lorsque France Bleu s'appelait Radio Belfort.

Jean-Paul Bourreau dans "Sancho Panza" en 2010 avec le théâtre du Pilier Jean-Paul Bourreau dans "Sancho Panza" en 2010 avec le théâtre du Pilier
Jean-Paul Bourreau dans "Sancho Panza" en 2010 avec le théâtre du Pilier - Théâtre du Pilier

C'était une figure du monde culturel et du théâtre dans le Territoire de Belfort. Jean-Paul Bourreau est mort en fin de semaine dernière à l'hôpital de Trévenans à l'âge de 78 ans. Il était malade depuis 2 ans.

Publicité

Un pilier du théâtre

D'abord comédien amateur dans la compagnie du Royaume d'Evette, il a ensuite rejoint le théâtre du Pilier à Belfort de 1986 à 2012 pour y devenir professionnel. Il a été très investi auprès de la jeunesse et des associations.
" C'était une personnalité très aimée du public, un homme toujours fidèle dans ses engagement qui avait l désir de faire avancer les autres en même temps que lui", indique Marcel Guignard l'ex directeur du théâtre du Pilier et "compagnon de route" du comédien disparu.

Une voix de la radio

Jean-Paul Bourreau était aussi une voix de la radio. Il a été chroniqueur et animateur dans les années 80 et 90** csur notre antenne, Radio Belfort à l'époque dans les locaux des 4 As.

loading

Une cérémonie d'hommage aura lieu à 14h45 mardi prochain au crématorium d'Héricourt.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined