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Deux mois après son ouverture, Nancy Thermal fait des déçus

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Deux mois après l'ouverture de Nancy Thermal, les utilisateurs sont nombreux à critiquer la structure. Ils pointent notamment du doigt des bassins fermés régulièrement, une hygiène douteuse et un manque d'organisation.

Deux mois après son ouverture, les utilisateurs se montrent critiques envers Nancy Thermal Deux mois après son ouverture, les utilisateurs se montrent critiques envers Nancy Thermal
Deux mois après son ouverture, les utilisateurs se montrent critiques envers Nancy Thermal © Radio France - François Ventejou

Depuis son ouverture le 1er avril 2023, Nancy Thermal déçoit une partie des utilisateurs. Sur les réseaux sociaux, les commentaires se multiplient. Entre des infrastructures en panne, des bassins régulièrement fermés, des tarifs trop élevés, un manque d'organisation ou encore l'ouverture des cures thermales repoussée, les internautes ne manquent pas de critiquer la structure. "Un mauvais départ", voire "une catastrophe" estiment certains. La mise en route du site semble laborieuse.

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"Je m'attendais à mieux"

À la sortie de Nancy Thermal, Carla repart un peu déçue, certains des bassins étaient fermés. "Le service n'est pas à la hauteur, je m'attendais à ce que tous les bassins soient ouverts mais seule la moitié l'étaient, assure la jeune fille. En plus, il n'y a même pas de bar pour boire un coup".

Un sentiment partagé par sa maman, Karine. À plus de 7 euros l'entrée, le compte n'y est pas, selon elle. "C'est vrai que pour le prix, ce n'est pas cool que ce soit en panne. Je m'attendais à mieux, par rapport à Thermapolis, ils ont du souci à se faire", déplore-t-elle.

Serviette nouée autour de la taille, Peggy hoche la tête. Elle pointe également du doigt l'hygiène douteuse de la structure"Dans les douches, c'était assez sale, on voyait des cheveux. C'est beaucoup plus propre dans d'autres piscines de Nancy", insiste-t-elle.

Nancy Thermal réagit aux critiques

Mais le PDG de Valvital, le groupe qui gère Nancy Thermal, se défend. Bernard Riac assure prendre en compte les remarques des utilisateurs : "la propreté nous importe particulièrement, on est intervenus auprès de l'entreprise sous-traitante qui s'occupe du nettoyage", indique-t-il. Il envisage également d'embaucher quelques salariés supplémentaires pour s'occuper du nettoyage du site.

Certains utilisateurs reprochent également à Nancy Thermal de ne pas suffisamment chauffer l'eau. Le PDG de Valvital assure avoir réglé le problème, la température ayant été augmenté de 2 degrés, récemment. Au sujet des infrastructures, parfois fermées au public, Bernard Riac explique que le problème provient du PH de l'eau. "Il lui arrive de chuter subitement, ce qui nous oblige à fermer la baignade. Un bureau d'étude est actuellement sur place pour trouver une solution", explique-t-il.

Depuis son ouverture, Nancy Thermal accueille près de 700 visiteurs par jour pour la partie sportive et récréative, et 400 pour la partie spa.

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