Passer au contenu
Publicité

Poids lourd incendié sur l'A31 : la circulation partiellement rétablie, la sortie "Nancy Centre" fermée plusieurs jours

Il faudra patienter plusieurs jours avant un retour du trafic à la normale sur l’A31 dans le sens Metz-Nancy, après l’incendie d’un poids lourd ce vendredi à hauteur de la sortie "Nancy Centre". Le sens Nancy-Metz, lui, est rétabli.

68 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur ce sinistre 68 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur ce sinistre
68 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur ce sinistre - Préfecture de Meurthe-et-Moselle

La circulation a été totalement bloquée ce vendredi en fin d’après-midi et une partie de la soirée sur l’A31 dans le secteur de Nancy. Conséquence de l’incendie d’un poids lourd à hauteur de la sortie "Nancy Centre" dans le sens Metz-Nancy. Ce samedi matin, le trafic n’est que partiellement rétabli.

Publicité

Pendant 3 heures, la circulation a été entièrement coupée dans les deux sens à l’approche de Nancy et ce n’est que vers 20h qu’elle a été rouverte dans le sens Nancy-Metz. Dans le sens Metz-Nancy, seule la voie de gauche peut être empruntée et la sortie numéro 20 "Nancy Centre" reste fermée. Il faudra patienter plusieurs jours avant sa réouverture, le temps de dégager le poids lourd incendié, de sécuriser et remettre en état la chaussée, indique la préfecture de Meurthe-et-Moselle.

Le camion transportait 24 000 litres d’acrylate de butyle stabilisé, produit hautement inflammable et explosif. Une partie du chargement s’est déversée dans les égouts. Selon l’Agence régionale de Santé, le réseau d’eau potable n’est pas affecté par le sinistre car il n’y a aucun point de captage près du lieu de l’accident. L’eau du robinet peut donc continuer d’être bue.

L'incendie a été éteint vers 18h ce vendredi. 68 pompiers ainsi que la cellule spécialisée en risques chimiques ont été mobilisés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined